• vous êtes ici:  Home
› 

BEEP, India

Indo-Swiss BEEP
Organizational Chart


asdfsaf sadf asdfa


concept
Le projet BEEP est une coopération bilatérale entre le gouvernement indien et le département fédéral des affaires étrangères de la confédération helvétique. L’objectif est de réduire la consommation d’énergie dans les nouveaux centres commerciaux, et d’apporter des méthodes de constructions « vertes » peu gourmandes en énergie pour les bâtiments publics et résidentiels en Inde. Afin d’y parvenir, une architecture intégrée dans le paysage local est obligatoire. Les équipes sont composées d’ingénieurs, d’architectes, de chercheurs et de représentants politiques, tous experts dans le développement durable.

Ces différents projets sont menés à bien grâce aux « charrettes » - un workshop interactif se déroulant sur trois jours, permettant aux équipes design (architectes, paysagistes, ingénieurs) ainsi qu’aux experts « seniors » (architectes et ingénieurs suisses et indiens hautement qualifiés) de se réunir. Ensemble, ils peuvent ainsi développer le concept énergétique de chaque bâtiment désigné.


réalisation
Durant ces charrettes, des simulations énergétiques parviennent à estimer le potentiel de sauvegarde d’énergie que proposent les différents projets énergétiques, et cela grâce au support technique continu avant, pendant et après le rendu final du projet. Exemples inclus.

TGBL Yeswanthpur Integrated Mixed Use Development,Bengaluru
Centre commercial de 53'000 m2
Energie simulée sauvée : 30%

India International Institute of Democracy& Election Management, New Delhi
Central Public Works Department de 20'000 m2
Energie simulée sauvée : 30%